C’est juste qu’ils sont gros. C’est en partie à cause du phénomène de l’« autobésité », qui rend les nouveaux véhicules de plus en plus larges et lourds en raison de la technologie qu’on y incorpore, mais là, en plus d’être gros, ils traînent des maisons!
Bon, c’est sûr que c’est pas nouveau de traîner une roulotte pour partir en vacances, mais me semble qu’avant, ça pouvait se faire avec un char. Là, les roulottes sont rendues tellement grosses qu’il faut un camion. Et comme les camions sont de plus en plus gros eux-mêmes, ils peuvent tirer de plus en plus de grosses roulottes. On peut même voir des roulottes tellement grosses qu’elles tirent des camions, des autos ou des bateaux.
En tout cas, je sais pas qui fait grossir qui, mais ils prennent de plus en plus de place. Sur la route, les stationnements pis les campings. Ça traîne la maison au grand complet, le lit queen, la télé, la console, le frigo pis l’air climatisé avec des armoires remplies de linge, d’épicerie pis de jeux de pluie au cas où on s’ennuierait. C’est peut-être pour ça qu’y en a qui partent avec plein d’affaires, pour éviter de s’ennuyer.
Reste que je trouve que c’est ben de l’énergie pour juste déplacer des affaires. Alors que les vacances, ça peut être juste de prendre un livre, une serviette pis des bobettes, ne partir avec presque rien, pour s’ennuyer de nos affaires.
Les vacances, c’est fait pour s’éloigner de notre quotidien. Pas pour le traîner derrière nous autres en le regardant dans le rétroviseur.