16 juin 2022
Sylvestre Avocats Notaires et Jarry Gauthier Avocats s’allient
Par: Eliane Tremblay-Moreau
Mark Jarry, Jacques Sylvestre Jr et Michel Roland Gauthier travaillent maintenant au sein du même cabinet. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Mark Jarry, Jacques Sylvestre Jr et Michel Roland Gauthier travaillent maintenant au sein du même cabinet. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Depuis le 1er janvier 2022, le cabinet Sylvestre Avocats Notaires et le cabinet Jarry Gauthier Avocats se sont regroupés afin d’unir leurs forces et de bonifier leur offre de services.

Établi à Saint-Hyacinthe depuis 1929 ainsi qu’à Brossard depuis 2013, le réputé cabinet familial d’avocats et de notaires Sylvestre Avocats Notaires possède maintenant une troisième adresse dans la région, soit à McMasterville. Sa pratique du droit dessert les institutions, les particuliers, les organismes à but non lucratif, les gens d’affaires, les professionnels, les PME et les grandes entreprises.

« Nous faisions déjà affaire ensemble depuis longtemps. Nos cabinets étaient déjà bien reconnus et ils avaient la même philosophie et les mêmes valeurs. Notre expertise se complète. Ça nous permet d’être encore plus spécialisés pour servir notre clientèle. Notre objectif est d’offrir le même service que les grands cabinets de Montréal, mais de manière plus abordable et personnalisée », souligne le président de Sylvestre Avocats Notaires, Jacques Sylvestre Jr.

Fondé en 1994, le cabinet Jarry Gauthier Avocats se spécialisait notamment dans le droit civil, de la famille, des affaires et corporatif, commercial, construction ou de la faillite. Ce regroupement permet entre autres d’élargir l’éventail de services du bureau de McMasterville, en plus d’y ajouter le champ d’action des notaires.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à la famille Sylvestre. L’idée de nous regrouper nous était déjà venue en tête il y a quelques années, mais c’est l’automne dernier que nous avons pris la décision de faire le grand saut. Les dossiers sont de plus en plus complexes et ils nécessitent l’expertise de plusieurs professionnels. Grâce à ce regroupement, nous aurons la capacité de gérer ces dossiers d’envergure, toujours dans l’intérêt premier de nos clients », explique l’associé de l’ancien cabinet Jarry Gauthier Avocats Mark Jarry.

« Ce regroupement crée une force de frappe majeure sur la Rive-Sud de Montréal. Avec ces trois cabinets bien répartis, notre accessibilité est accrue », poursuit le second associé, Michel Roland Gauthier.

Les professionnels ne sont pas rattachés à un bureau. Ils sont polyvalents et mobiles et se déplaceront à travers la région afin d’accommoder le client du mieux qu’ils peuvent.

Un cabinet authentique

Pour Sylvestre Avocats Notaires, il est important de rester humble et discret afin de préserver une relation à long terme avec ses clients. Le respect et l’authenticité sont des valeurs que préconise le cabinet.

« Au fil des ans, notre cabinet a su développer une vaste expertise dans divers champs de pratique pour répondre aux besoins d’une clientèle variée. Notre savoir-faire a grandi au même rythme que nos clients et nous en sommes fiers. Le droit évolue beaucoup. Nous suivons des formations régulièrement pour être à jour et adopter des méthodes de travail efficaces », précise Jacques Sylvestre Jr.

Fort de ce regroupement, Sylvestre Avocats Notaires emploie maintenant plus d’une trentaine de professionnels avocats et notaires.

image