24 février 2022
TalThi agrandit ses installations
Par: Le Courrier
Le président des Constructions Luc Loiselle et l’équipe de TalThi célèbrent le commencement des travaux d’agrandissement. Photo Patrick Roger

Le président des Constructions Luc Loiselle et l’équipe de TalThi célèbrent le commencement des travaux d’agrandissement. Photo Patrick Roger

L’entreprise maskoutaine TalThi a annoncé la réalisation d’un important projet d’investissement visant à soutenir la croissance de ses activités à Saint-Hyacinthe.

L’entreprise investira 4,2 millions de dollars pour augmenter la superficie de ses aires de production. Ainsi, ses installations de l’avenue Bérard, dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, seront agrandies de quelque 14 000 pieds carrés.

Trois nouvelles lignes de production de plastique par thermoformage seront aménagées pour la fabrication de contenants alimentaires. Les équipements qui seront acquis dans le cadre de ce projet d’investissement permettront d’accroître la productivité de l’entreprise. Ils permettront, en outre, d’améliorer le rendement environnemental de ses activités en récupérant et en concassant les résidus de production qui pourront être réintégrés dans les chaînes de production.

Les travaux de construction, qui viennent de débuter, seront réalisés par Les Constructions Luc Loiselle. Ils s’échelonneront sur quelques mois, de sorte que les nouveaux aménagements seront opérationnels dès le printemps.

Une fois cet agrandissement complété, la superficie totale des installations de TalThi atteindra plus de 32 000 pieds carrés. Le projet permettra la création de cinq nouveaux emplois, ce qui portera le nombre d’employés de l’entreprise à 30 personnes.

« Nous sommes heureux de voir un nouvel investissement manufacturier d’importance se réaliser sur notre territoire. En plus de témoigner de la vitalité économique de la région maskoutaine, ce projet met en lumière les activités et la croissance soutenue d’une de nos belles entreprises liées à la filière agroalimentaire qui n’hésite pas à investir dans l’amélioration de sa productivité », a soutenu Karine Guilbault, directrice du développement industriel de Saint- Hyacinthe Technopole.

TalThi est spécialisée en fabrication de solutions d’emballages et de contenants alimentaires en plastique et en aluminium. Ses produits sont distribués principalement dans le marché des chaînes alimentaires et de la restauration. Il s’agit d’un deuxième projet majeur de développement exécuté par l’entreprise en peu de temps puisqu’elle avait étendu ses activités dans ses installations maskoutaines actuelles, plus vastes, il y a à peine deux ans.

image