21 octobre 2021
Tennis : Hugo Sylvestre de toutes les finales
Par: Maxime Prévost Durand

En plus de remporter les deux tournois présentés au Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime avec son père Jacques Sylvestre Jr (à droite sur la photo), Hugo Sylvestre (à ses côtés) a récolté un titre en simple. On les voit en compagnie des finalistes, Justin Gautrais et Alexandre Skelling, et de Jacques Sylvestre Sr. Photo gracieuseté

L’été tennistique a été l’affaire d’Hugo Sylvestre sur les terrains maskoutains. Que ce soit lors du Tournoi Services financiers Guy Duhaime, à la fin juin, ou lors de l’Omnium de tennis Sylvestre et associés, à la fin août, le natif de Saint-Hyacinthe s’est taillé une place en finale dans la plus importante catégorie, tant en simple qu’en double, remportant au passage trois titres sur quatre.
Publicité
Activer le son

Le duo qu’il a formé avec son père, Jacques Sylvestre Jr, a été intraitable en double dans la catégorie A, raflant les honneurs lors des deux tournois. Hugo a aussi connu un parcours parfait en simple lors de l’Omnium de tennis Sylvestre et associés, triomphant en des manches 6-2 et 6-1 face à Maxime Loiselle en finale. Au passage, il avait éliminé le favori Nicolas Bousquet en trois manches serrées, vengeant ainsi sa défaite subie aux mains de ce dernier lors de la finale du Tournoi Services financiers Guy Duhaime quelques mois plus tôt.

Au total, une soixantaine de joueurs ont participé à chacun de ces deux tournois disputés sur les terrains de terre battue du Complexe de tennis Services financiers Guy Duhaime, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Parmi les autres performances dignes de mention, Caroline Monson-Fortin a remporté deux titres à l’Omnium de tennis Sylvestre et associés, soit en simple dans la classe B et en double mixte avec Alexandre Skelling. Ce dernier a aussi fait les frais de la finale du double A en compagnie de Justin Gautrais, mais le duo a baissé pavillon devant le duo père-fils Sylvestre.

De son côté, le duo de Sébastien Many et de Mathieu Pelletier-McDuff a accédé à la finale du double B lors des deux tournois, remportant la seconde disputée en août. En juin, Martin Fontaine et Pierre Lemieux avaient remporté les honneurs de cette classe.

Dans les autres catégories, Éric Lemoine a soulevé le trophée en simple B face à Jonathan Croteau au Tournoi Services financiers Guy Duhaime, puis Pierre Nadeau et Johanna Leclerc ont eu le dessus face à la paire formée de Marc Boivin et Brigitte Dionne en double mixte. Lors de ce même tournoi, Christophe Talbot a été intraitable en simple C grâce à une victoire de Francis Gauvin en finale, tandis qu’Éric Barrette a remporté les honneurs de cette catégorie lors de l’Omnium Sylvestre et associés.

image