2 octobre 2014 - 00:00
Football collégial
Toujours pas de point pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats se sont inclinés 47-0 face au Cégep de Saint-Jérôme.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Les Lauréats se sont inclinés 47-0 face au Cégep de Saint-Jérôme. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
L’histoire s’est répétée une fois de plus pour les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Ils ont été blanchis. Le Cégep de Saint-Jérôme a écrasé les favoris locaux 47 à 0, dimanche, à Saint-Hyacinthe.

Point positif : jamais les Lauréats ne seront passés aussi près d’inscrire leurs premiers points de la saison. Avec une poignée de secondes à écouler avant la mi-temps, le Cégep de Saint-Hyacinthe s’est approché à la ligne de 4 verges en zone de Saint-Jérôme. Il ne leur restait du temps que pour un essai. Un essai qui n’a finalement pas été fructueux.

Au retour de la mi-temps, alors que Saint-Hyacinthe tirait déjà de l’arrière 28-0, les revirements ont empêché les Maskoutains de poursuivre sur la lancée prometteuse de la première moitié de rencontre.

Les unités spéciales ont aussi connu leur lot de problèmes. Il y a d’abord eu une mauvaise remise lors d’un botté de dégagement qui a permis à Saint-Jérôme de reprendre le ballon profondément en zone des Lauréats. Plus tard, un retour de botté de dégagement a été échappé et recouvré par Saint-Jérôme.

Malgré le résultat sévère, l’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin semblait serein après la rencontre. « Nos gars travaillent fort. Beaucoup de nos joueurs n’ont pas vraiment d’expérience », rappelle-t-il. Et le moral sur le banc? Selon M. Morin, la motivation est toujours au rendez-vous. « C’est un programme qui démarre et les gars en sont conscients. On part de rien pour arriver au final à un tout. À chaque partie, on s’améliore », estime-t-il.

Les Lauréats pourront voir où ils en sont rendus dans leur progression, alors qu’ils ont rendez-vous avec Champlain College St-Lambert, la première équipe qu’ils ont affrontée cette saison. Champlain avait facilement gagné 42 à 0. La rencontre entre les deux équipes est fixée à 13 h 30 dimanche sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image