Pour sa 28e édition, le Tour CIBC Charles-Bruneau s’était donné comme objectif d’amasser plus de 3,5 M$ pour le financement de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. L’objectif a été dépassé avec 3 525 000 $ amassés.
La petite Aria Bazinet, de Saint- Dominique, avait été nommée enfant-héros des deux parcours Découverte pour partager son histoire et soutenir cette cause. Le montant amassé par ces parcours a été de 460 644 $.
Prenant des départs différents, près d’un millier de cyclistes ont pédalé dans les différentes régions du Québec. Malgré la chaleur écrasante, les participants ne semblaient pas découragés, mais bien déterminés à finir leur parcours en beauté.
Une centaine de cyclistes se sont élancés de Saint-Hyacinthe en compagnie de Pierre Bruneau, fondateur et porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau. « Même après 28 éditions, cette cause continue de rejoindre des gens de partout au Québec, et je suis toujours énormément reconnaissant de la grande implication de toutes et tous dans cet événement », a-t-il exprimé.
Paul Doucet, porte-parole de la Fondation Charles-Bruneau, qui était également présent à cette journée, est impliqué auprès de la Fondation depuis plusieurs années. « Pédaler ces 500 kilomètres est un défi qui m’anime personnellement, mais que j’accomplis collectivement, car chaque coup de pédale est porté par la résilience des jeunes qui font face au cancer. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont joints à nous pour cette 28e édition et qui s’allient pour faire une différence significative dans la vie de ces enfants. »
Les dons amassés cette année portent la grande somme à 50 M$ recueillis depuis la première édition du Tour CIBC. Ces fonds servent à financer la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec dans le but de donner de meilleures chances aux enfants atteints de cancer au Québec de guérir et de vivre en santé.