Du 29 juin au 5 juillet, les participants sillonneront les routes des différentes régions du Québec. Une seule ambition les unit : donner de meilleures chances aux enfants atteints de cancer au Québec de guérir et de vivre en santé.
Âgée de quatre ans, la petite Aria suit actuellement des traitements pour une tumeur du sac vitellin. La fillette n’en est pas à sa première implication avec la Fondation Charles-Bruneau, mais c’est la première fois qu’elle participe comme enfant-héros des parcours Découverte de Boucherville (50 km et 80 km) du Tour CIBC.
« Je me sens privilégié comme parent qu’on ait choisi ma fille parmi tant d’enfants. Soutenir une bonne cause comme celle-ci me tient vraiment à cœur. C’est un honneur pour moi de partager l’histoire de ma fille et de faire connaître sa maladie », a déclaré avec fierté François Bazinet, père d’Aria.
M. Bazinet a tenu à saluer l’effort des cyclistes qui reviennent année après année pour défendre cette cause. « Les participants investissent leur temps pour redonner espoir à des milliers d’enfants malades au Québec. »
Le père d’Aria souligne l’engagement de la Fondation Charles-Bruneau qui a pour mission de venir en aide aux 2000 enfants atteints de cancer partout au Québec et de prêter main-forte à leur famille. « J’ai eu la chance de découvrir une fondation extraordinaire. Son soutien envers les parents et les enfants est indescriptible. Son côté humain nous fait tellement de bien. »
François Bazinet avait un message motivant à adresser à l’ensemble des participants. « J’encourage les cyclistes à pédaler pour la cause. Les sommes amassées changent l’avenir des enfants et leur donnent l’opportunité de vivre sans cancer. »
Depuis 1996, le Tour CIBC Charles- Bruneau a réussi à amasser près de 47 M$ avec un total de plus de 26 000 km parcourus à travers le Québec. L’objectif financier de cette année est de 3,5 M$.
L’année dernière, l’objectif a été dépassé puisque la somme recueillie a été de 3,55 M$.