6 janvier 2022
Gaulois, Lauréats et Condor
Toutes nos équipes de hockey sur pause
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les équipes de la ligue M18 AAA ne reprendront pas l’action avant le 21 janvier. Photothèque | Le Courrier ©

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe et les équipes de la ligue M18 AAA ne reprendront pas l’action avant le 21 janvier. Photothèque | Le Courrier ©

Que ce soit les Gaulois, les Lauréats ou le Condor, toutes nos équipes de hockey voient leur congé des fêtes se prolonger et leur saison être mise sur pause en raison du resserrement des mesures sanitaires en vigueur.

Suivant les directives touchant le milieu scolaire, la ligue M18 AAA avait déjà fait savoir avant les fêtes que ses activités étaient suspendues au moins jusqu’au 9 janvier. Cette date a finalement été repoussée au 21 janvier quelques jours plus tard en lien avec de nouvelles annonces gouvernementales. Les Gaulois de Saint-Hyacinthe devraient alors reprendre l’action face aux Grenadiers à Châteauguay.

Avant la pause des fêtes, le circuit Lévesque avait dû jongler avec une éclosion de COVID-19 à la suite du Challenge CCM M18 AAA. Au moins une quinzaine de cas avaient été signalés, dont neuf au sein des Chevaliers de Lévis. Chez les Gaulois, aucun membre de l’équipe n’avait été infecté, a appris LE COURRIER.

Du côté de la ligue collégiale de hockey masculin, les activités sont également suspendues au moins jusqu’à la mi-janvier. Selon l’horaire disponible en ligne, le prochain match des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe est maintenant prévu le samedi 15 janvier à Gatineau face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais, bien que tout pourrait changer d’ici là.

Dans la ligue senior AAA, le Condor de Saint-Hyacinthe a quant à lui confirmé mardi que son match qui devait avoir lieu samedi prochain à Plessisville sera reporté. « Puisque le couvre-feu est toujours en vigueur, nous sommes dans l’obligation de reporter les rencontres prévues le week-end prochain », avait annoncé la ligue plus tôt dans la journée. Devant cette situation, le duel attendu contre les Bisons de Granby le 15 janvier pourrait lui aussi être compromis, bien qu’il soit maintenu pour le moment.

image