19 Décembre 2024 - 03:00
Tournoi interrégional de hockey M9 de Saint-Hyacinthe
Trois équipes maskoutaines championnes à la maison
Par: Maxime Prévost Durand
Trois équipes de Mousquetaires de Saint-Hyacinthe ont raflé le titre de leur division au Tournoi interrégional de hockey M9 de Saint-Hyacinthe, dont celle-ci en division 3. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Trois équipes de Mousquetaires de Saint-Hyacinthe ont raflé le titre de leur division au Tournoi interrégional de hockey M9 de Saint-Hyacinthe, dont celle-ci en division 3. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Des joueurs célébrent leur victoire en finale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Des joueurs célébrent leur victoire en finale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Il n’y a rien de tel comme de gagner un titre à la maison. Trois équipes des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe ont réussi l’exploit, dimanche après-midi, en étant couronnées championnes dans différentes divisions au terme des finales du Tournoi interrégional de hockey M9 de Saint-Hyacinthe qui étaient présentées au Stade L.-P.-Gaucher.

Parmi les 48 équipes inscrites pour la deuxième édition du tournoi, on en comptait onze des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. Et près de la moitié de ces équipes maskoutaines ont fait leur chemin jusqu’à la finale de leur division.

Une finale a même opposé deux équipes des Mousquetaires dans la division 2. Les Mousquetaires 1 ont eu le dessus sur les Mousquetaires 2 à la suite d’un duel serré qui s’est terminé par la marque de 2 à 1.

Dans les autres divisions, les Mousquetaires 2 ont battu les Aigles de Saint-Bruno 3 à 2 pour remporter le titre dans la division 1, puis les Mousquetaires 1 ont signé un gain de 5 à 4 en prolongation pour triompher face aux Prédateurs 1 de la Vallée-du-Richelieu dans la division 3.

Le seul titre qui a échappé aux équipes de Saint-Hyacinthe est celui de la division 4. Les Mousquetaires 3 ont livré une belle bataille aux Dragons 1 de Saint-Rémi lors de la finale, mais ils ont dû s’avouer vaincus par un pointage de 3 à 1.

Une expérience qui va au-delà des matchs

Pour cette deuxième édition, le comité organisateur avait mis le paquet. Une nouvelle mascotte, nommée M9, a fait fureur auprès des jeunes, tout comme la présence de la coupe convoitée par toutes les équipes dans le hall d’entrée de l’aréna.

« Le comité a travaillé de façon incroyable pour rendre le tournoi magique pour les joueurs », a souligné le nouveau président du tournoi, Marc-André Bellehumeur.

« Le but était d’offrir une expérience le plus près possible d’une ambiance de championnat », a-t-il ajouté.

Malgré quelques petites embûches, le comité organisateur tire un bilan positif de cette deuxième édition et entrevoit déjà répéter l’expérience l’an prochain.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image