1 septembre 2016
Baseball
Trois équipes maskoutaines médaillées aux régionaux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Condors atome B, médaillés d’argent. Photo Courtoisie

Les Condors atome B, médaillés d’argent. Photo Courtoisie

Les Condors atome B, médaillés d’argent. Photo Courtoisie

Les Condors atome B, médaillés d’argent. Photo Courtoisie

Trois équipes des Condors de Saint-Hyacinthe ont remporté une médaille à l’occasion du championnat régional de baseball, disputé au cours des derniers week-ends. Les clubs atome B et bantam B ont mis la main sur la médaille d’argent, tandis que la formation moustique A a triomphé en finale pour la médaille de bronze.

Les Condors atome B ont été les premiers à obtenir leur médaille il y a deux semaines du côté de Marieville. L’équipe championne de la saison locale à Saint-Hyacinthe a remporté ses trois matchs pour accéder à la finale régionale. Elle s’est inclinée au compte de 13 à 8 face à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Une semaine plus tard, les Condors bantam B ont eux aussi remporté la médaille d’argent. Après une victoire dramatique en demi-finale contre les Cards de Boucherville, remportée en prolongation sur un vol du marbre, ils ont dû s’avouer vaincus 13 à 3 face aux puissants Orioles de Boucherville.

De leur côté, les Condors moustique A ont remporté leur duel pour la médaille de bronze par la marque de 13 à 8 contre les Patriotes de Saint-Basile. Les Maskoutains avaient connu des séries de rêve, ne subissant aucune défaite en six rencontres pour accéder au championnat régional.

Au total, six équipes de Saint-Hyacinthe ont participé au championnat régional dans l’une ou l’autre des catégories. En classe bantam, les trois formations maskoutaines ont réussi à s’y classer. Aucune équipe n’a toutefois réussi à se qualifier pour le championnat provincial. Seul le club champion dans chaque catégorie obtenait son laissez-passer.

image