Marika Roy a raflé la 1re place au saut en hauteur chez les cadettes grâce à un essai réussi à 1,53 m, en plus d’ajouter une 7e place au saut en longueur, où elle a franchi une distance de 4,53 m.
De son côté, Yarno Desmarais a été le meilleur au lancer du poids chez les benjamins avec un lancer de 10,96 m, soit plus de 2 m devant son plus proche rival. Il a aussi terminé 7e au saut en hauteur.
Éloïse Caron s’est aussi fait valoir au lancer du poids avec une médaille d’argent, acquise à la suite d’un essai de 9,82 m. Au saut en longueur, elle a pris le 16e rang.
Une autre représentante de Saint-Hyacinthe, Sarah Kassarate Touchard, a quant à elle raflé la 9e place chez les cadettes à l’épreuve fort relevée du 60 m sprint.
Grâce à leurs succès, ces athlètes participeront à la fin du mois au championnat canadien d’athlétisme en salle, les 21 et 22 mars, à Montréal. Seul Yarno Desmarais, malgré sa médaille d’or, ne pourra pas y participer puisqu’il est encore trop jeune.
Championnat régional scolaire
Une semaine avant le championnat québécois civil, Yarno Desmarais avait aidé l’école Casavant à monter sur la 2e marche du podium dans la classe benjamin masculin lors du championnat régional d’athlétisme en salle du RSEQ Montérégie, tenu le 21 février, au complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal.
Sa performance et celle de son coéquipier Nadré Elijah Shamma Lokpo ont permis à l’école maskoutaine d’obtenir ce résultat. Le duo a réussi un doublé au lancer du poids, terminant respectivement 1er et 2e à cette épreuve. Nadré Elijah Shamma Lokpo a également ajouté une médaille d’or à la course de 60 m, où Yarno Desmarais a pris le 6e rang.
Parmi les autres résultats, dans la classe benjamin féminin, Juliette Barbeau a obtenu une 4e place au 60 m haies et une 6e place au saut en hauteur, puis Rosalie Dignard a terminé 7e à la course de 60 m et au saut en hauteur.