La formation maskoutaine était opposée à deux équipes qui figurent au bas du classement de la division 1 collégiale. La troupe de Gabriel Doyon s’est inclinée par la marque de 3 à 2 en prolongation face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau vendredi, mais s’est reprise de belle façon le lendemain avec un gain de 5 à 3 contre les Dragons du Collège Laflèche.
Le gardien de but Olivier Bacon, qui venait d’être nommé le joueur défensif du mois d’octobre dans le circuit collégial, a repoussé 38 lancers dans la victoire des siens samedi. Il était aussi en action la veille.
Dans la défaite face au Boomerang, Édouard Trépanier a marqué en avantage numérique en plus d’être complice du but de Loïc Noiseux. Contre les Dragons, Anthony Pantalena, Walter Mongeau, Félix Loranger et Victor Laliberté ont trouvé le fond du filet, puis Cédrik St-Pierre a confirmé la victoire des siens dans un filet désert.
Les Lauréats n’ont qu’un match à l’horaire cette semaine. Ils affronteront les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent vendredi soir à Montréal. Seulement deux points séparent les deux équipes au classement. Les Patriotes figurent au 6e rang, puis les Lauréats suivent au 7e rang.