29 février 2024 - 03:00
Un album Live au Zaricot pour Renard Blanc
Par: Maxime Prévost Durand
Le groupe Renard Blanc, formé d’Antoine St-Onge, de Vincent Lepage et d’Alexandre Crépeau. Photo Félix Bouchard / Vincent Lepage

Le groupe Renard Blanc, formé d’Antoine St-Onge, de Vincent Lepage et d’Alexandre Crépeau. Photo Félix Bouchard / Vincent Lepage

Le groupe rock Renard Blanc, de Saint-Hyacinthe, a dévoilé l’album Live au Zaricot sur les plateformes numériques, dont Bandcamp, le 2 février.

Enregistré le 3 novembre dernier à l’occasion du spectacle que le trio a offert au Zaricot, cette compilation live comprend 14 morceaux, dont la majorité sont des pièces de leur album J’ai vu le soleil mourir et la lune le pleurer qui est paru en avril 2023.

« Cette prestation fut captée dans le but d’en faire une vidéo live pour une chanson seulement, mais après l’écoute des autres pistes, le choix s’imposait : ce spectacle ne pouvait rester éphémère, mentionne la maison de disque de Renard Blanc, Folivora Records. On y retrouve tout le côté brut, mais ambiant qui caractérise les prestations devant public du groupe. »

« [Cet album] fait office d’un rappel que ce fut une soirée légendaire dans un lieu tout aussi légendaire, souligne pour sa part le chanteur et guitariste de Renard Blanc, Vincent Lepage. Sans le Zaricot, la culture ne rayonnerait pas aussi bien dans notre coin. On y a joué de nombreuses fois, des bonnes comme des moins bonnes. On a jugé que celle-ci fut la meilleure et qu’il fallait l’immortaliser d’une quelconque manière, comme une peinture qui reste dans le temps ou un Polaroïd qui témoigne d’une autre époque. »

Pour accompagner l’album, Renard Blanc a également partagé sa prestation de la chanson « Lourd » en vidéo sur YouTube.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image