10 octobre 2024 - 03:00
Un bâtiment agricole rasé par les flammes à Saint-Hyacinthe
Par: Adaée Beaulieu
Un incendie a fait rage dans une ferme du rang de la Pointe-du-Jour à Saint-Hyacinthe. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un incendie a fait rage dans une ferme du rang de la Pointe-du-Jour à Saint-Hyacinthe. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un entrepôt agricole de la ferme appartenant à Claude Lemonde, sur le rang de la Pointe-du-Jour à Saint-Hyacinthe, a été ravagé par les flammes, le 2 octobre, vers 21 h 20.

C’est le propriétaire qui a contacté le 911. Selon le chef de peloton du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe, François St-Pierre, environ 80 % du bâtiment était embrasé par les flammes à l’arrivée des pompiers de Saint- Hyacinthe. Les pompiers de la Régie intermunicipale de protection incendie du Nord des Maskoutains sont aussi intervenus en soutien. Une explosion a même eu lieu pendant que la trentaine de pompiers était sur place.

L’incendie s’est répandu à un garage situé à proximité, mais les pompiers ont réussi à le limiter au toit. Les autres bâtiments ont été épargnés et tous les porcs ont survécu. Toutefois, l’entrepôt a dû être détruit à l’aide d’une pelle mécanique, et les pompiers ont quitté les lieux vers 3 h du matin. La cause demeure indéterminée. Selon M. St-Pierre, les dommages sont évalués à environ 1 M$ en incluant la machinerie.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image