24 novembre 2022
Nouvelle saison de gymnastique artistique
Un bon départ pour Gymnaska-Voltigeurs
Par: Maxime Prévost Durand
Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont bien fait à l’Invitation provinciale Équilibrix. Photo gracieuseté

Les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont bien fait à l’Invitation provinciale Équilibrix. Photo gracieuseté

Trois athlètes du club Gymnaska-Voltigeurs de Saint-Hyacinthe sont montées sur le podium lors de l’Invitation provinciale Équilibrix, disputée à Châteauguay, qui lançait la saison de compétitions en gymnastique artistique.

Méliane Blanchette a récolté à elle seule deux médailles dans la classe N7 11-12 ans. Elle a obtenu l’argent à l’épreuve du saut, puis elle a mis la main sur le bronze aux barres. Ses performances à l’ensemble des appareils lui ont valu une 6e place au classement général.

Maéva Lebrun (N6 15 ans et plus) et Corali Laplante (N6 13-14 ans) ont été les deux autres athlètes du club maskoutain à se hisser sur le podium. Maéva a livré une performance étincelante à la poutre qui lui a valu une médaille d’or. De son côté, Corali s’est démarquée aux barres avec une 2e place. Elle a aussi percé le top 10 à l’épreuve du saut, avec une 8e place.

Dans l’une des plus hautes catégories, Mégane Champigny (N8 15 ans et plus) a fait belle figure avec une 8e place aux barres.

Du côté de la classe N7 15 ans et plus, trois athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont percé le top 10 à différents appareils. Maéva Cartier, Léanne Forest et Élizabeth Morin se sont notamment suivies de la 5e à la 7e place aux barres. Maéva a ajouté une 7e place au sol, puis Élizabeth a enregistré une 7e place au saut.

Près de 600 gymnastes de partout au Québec ont participé à cette compétition. Parmi celles-ci, Émy Saint-Pierre et Florence Radu ont aussi représenté le club maskoutain.

Gymnaska-Voltigeurs tiendra à son tour une compétition les 26 et 27 novembre alors qu’il accueillera la première épreuve régionale de la saison au pavillon Léo-Sansoucy de l’école secondaire Casavant. Le samedi, plus de 125 athlètes en gymnastique artistique de la région Richelieu-Yamaska s’exécuteront.

Le dimanche, quelque 115 athlètes en sport de trampoline sont attendus pour montrer leurs prouesses athlétiques. Les spectateurs sont les bienvenus et l’entrée est gratuite.

image