14 Décembre 2023 - 03:00
Un Boxemania explosif et relevé
Par: Maxime Prévost Durand
Le duel entre Marianne Tessier (Club de boxe performance), à gauche, et Aïssatou Talibe Diallo (Apprentis Champions), à droite, a été élu le combat de la soirée. Photo gracieuseté

Le duel entre Marianne Tessier (Club de boxe performance), à gauche, et Aïssatou Talibe Diallo (Apprentis Champions), à droite, a été élu le combat de la soirée. Photo gracieuseté

Le gala Boxemania XIII, organisé par l’école de boxe Les Apprentis Champions, a donné lieu à plusieurs combats relevés le 2 décembre. La soirée a bien commencé pour le club hôte avec neuf victoires consécutives, mais la fin du gala a été un peu moins réjouissante avec quatre défaites de ses protégés.

En finale, Émile Larouche a dû s’avouer vaincu par décision unanime face à Abdellah Oudrihiri, un adversaire redoutable qui avait été trouvé quelques jours seulement avant le gala. Malgré un début de combat plus difficile, le représentant des Apprentis Champions a fait preuve de combativité pour tenter de renverser la vapeur, mais ses efforts ont été vains.

Dans le combat précédent, Christian B. Millaire s’est incliné par arrêt préventif de l’arbitre dès le 1er round. Le trentenaire, qui en était à son 7e combat, n’a malheureusement pas fait le poids face à un adversaire qui était nettement plus expérimenté, comme en témoigne la soixantaine de combats à sa fiche.

Auparavant, Félix Laroche et Rémi J. Hamel ont également subi la défaite dans le coin des Apprentis Champions, le premier par décision partagée et le second par décision unanime.

Le duel entre Aïssatou Talibe Diallo (Apprentis Champions) et Marianne Tessier (Club de boxe Performance) a été élu le combat de la soirée. Il s’agissait du deuxième affrontement entre ces boxeuses en moins de deux semaines, après leur confrontation dans un autre gala à Trois-Rivières. Aïssatou est à nouveau sortie victorieuse, l’emportant cette fois par décision partagée.

« Il y a eu une séquence explosive au 3e round. Il y avait des coups qui étaient lancés des deux côtés, les deux voulaient gagner. Il y a eu beaucoup d’échanges », a soutenu l’entraîneur des Apprentis Champions, Steve Choquette, en parlant de ce combat.

Parmi les nombreuses victoires qui ont lancé la soirée dans le camp maskoutain, Derek Poirier et Adam Znibaa ont livré des performances inspirées. Ils ont tous les deux obtenu une victoire par décision unanime.

Yanick Milaire, Clément Blain et Elliot Leclerc ont aussi été explosifs avec des victoires par arrêt préventif de l’arbitre. Kevin Ostiguy, William Duranleau et Nataniel Doyon ont également procuré des victoires aux Apprentis Champions, puis Florence Normandin a livré un combat de démonstration.

Près de 350 spectateurs ont assisté au gala Boxemania XIII, qui s’est déroulé à l’école secondaire Fadette.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image