29 février 2024 - 03:00
Un boxeur des Apprentis Champions comme porte-drapeau
Par: Maxime Prévost Durand
Eliot Leclerc, un boxeur des Apprentis Champions, s’est vu confier le drapeau de Richelieu-Yamaska en vue de la cérémonie d’ouverture de la Finale provinciale des Jeux du Québec.Photo François Larivière | Le Courrier ©

Eliot Leclerc, un boxeur des Apprentis Champions, s’est vu confier le drapeau de Richelieu-Yamaska en vue de la cérémonie d’ouverture de la Finale provinciale des Jeux du Québec.Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le boxeur Eliot Leclerc, qui s’entraîne avec l’École de boxe Les Apprentis Champions, a été choisi comme porte-drapeau de Richelieu-Yamaska en vue de la cérémonie d’ouverture de la 58e Finale provinciale des Jeux du Québec.

L’adolescent de Saint-Denis-sur-Richelieu a eu la surprise lors de la rencontre prédépart de Richelieu-Yamaska, qui s’est tenue le 23 février à l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe. Son entraîneur, Steve Choquette, en a fait l’annonce sur la scène.

Il s’agit d’un honneur pour le moins inattendu pour le jeune homme puisqu’il pratique la boxe depuis à peine quelques mois. Il a intégré le programme sport- études de l’école secondaire Fadette lors de la plus récente rentrée scolaire.

Malgré des défaites lors de ses deux premiers combats, Eliot Leclerc a mis les bouchées doubles pour élever son niveau, si bien qu’il a réussi à se qualifier pour les Jeux du Québec malgré une expérience plutôt récente dans le sport.

« [Eliot] n’a pas eu des débuts faciles en boxe. Il a perdu par une décision controversée à son premier combat, mais malgré cela, il a retroussé ses manches, il a gardé une belle attitude et il a travaillé fort. C’est un athlète exemplaire pour ses partenaires d’entraînement, a témoigné l’entraîneur des Apprentis Champions, Steve Choquette. […] Il a connu une progression incroyable qui lui permettra de participer aux Jeux du Québec et je suis convaincu qu’il va tout donner pour être le meilleur de sa catégorie et bien représenter Richelieu-Yamaska. »

C’est la toute première fois qu’un représentant de l’École de boxe Les Apprentis Champions est sélectionné à titre de porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec.

image