3 Décembre 2015 - 00:00
Gala Fightclub au Métropolis
Un boxeur expérimenté affrontera Gadbois
Par: Maxime Prévost Durand
Michael Gadbois disputera son 18e combat chez les professionnels le 4 décembre.Photo François Larivière | Le Courrier ©
Michael Gadbois disputera son 18e combat chez les professionnels le 4 décembre.Photo François Larivière | Le Courrier ©
À peine un mois après son dernier ­combat, qu'il a remporté par décision unanime face à David Martin Campillo, Michael Gadbois se battra de nouveau à l'occasion du gala Fightclub d'Eye of the Tiger tenu au Métropolis, à Montréal, demain soir. Il affrontera Jésus Singwancha, un expérimenté boxeur de 35 ans.

Singwancha, Congolais d’origine maintenant installé au Québec, compte 29 ­combats à son actif, pour la plupart ­disputés en Thaïlande. Il présente une fiche de 20 victoires, dont 8 par K. O., et 9 défaites. De son côté, le Maskoutain a un dossier de 14 victoires et 3 combats nuls.

« Je m’attends à toute une guerre, ­a lancé Gadbois, à quelques jours du combat. C’est un gars travaillant, il lance beaucoup de coups. »

Jamais le pugiliste de Saint-Hyacinthe n’a disputé deux combats dans des délais aussi rapprochés. Sa dernière ­sortie remonte au 6 novembre. À ­l’inverse, son adversaire ne s’est pas battu depuis près d’un an. Il avait alors battu le ­Lavallois Roody Pierre-Paul. « Ça peut être à mon avantage, mais je sais qu’il est dans les gymnases à Montréal et qu’il travaille fort en ce moment », soutient Gadbois.

Le duel prévoit une limite de huit rounds et le poids maximal à la pesée est fixé à 138 livres. « C’est un adversaire qui n’est pas à prendre à la légère. J’ai une certaine nervosité qui est bonne à avoir. »

La présentation de ce gala signifiera le retour de la boxe au Métropolis après quatre ans d’absence. « Je me ­souviens lorsque Sébastien Demers se battait au Métropolis dans les galas Boxe Rock », lance Gadbois au bout du fil, excité à l’idée de se battre à Montréal.

Steven Butler (12-0-1) assurera la finale du gala Fightclub en affrontant Teemu Tuominen (10-1-0), tandis que Schiller Hyppolite (17-1-0) défendra son titre WBC de la francophonie contre Cedric Bellais (18-6-3). La carte mettra aussi en vedette Ayaz Hussain (7-0-0), Ghislain Maduma (17-2-0) ainsi Simon Kean (1-0-0).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image