5 octobre 2023 - 07:00
Après des années de pandémie difficiles
Un calendrier bien rempli pour le Centre de congrès
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
La nouvelle pergola en acier installée sur le toit végétal du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe offre désormais un espace extérieur fermé et chauffé, accessible même en hiver. Photo gracieuseté

La nouvelle pergola en acier installée sur le toit végétal du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe offre désormais un espace extérieur fermé et chauffé, accessible même en hiver. Photo gracieuseté

Après des années houleuses de pandémie qui avaient ralenti les activités du secteur événementiel, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe reprend sa vitesse de croisière en accueillant cet automne une série d’événements variés. L’établissement affiche pratiquement complet et compte retrouver une effervescence d’activités et d’événements.

L’année 2023 constitue une reprise en force pour le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe puisque la programmation de ce début de saison s’annonce chargée avec une belle nouveauté : la pergola nouvellement installée sur le toit végétal. Plusieurs dates sont déjà réservées, et ce, même pour la prochaine année.

« Pour la saison automnale, notre calendrier est très bien garni et est similaire à l’automne dernier qui était synonyme de reprise. L’année dernière a été de bon augure sauf pour le premier trimestre qui était encore sous le contexte de la pandémie. Nous sommes très contents de notre planification pour l’année en cours et nous sommes sur une superbe lancée pour 2024 », a souligné Marie-Eve Brodeur, déléguée commerciale au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

La grande nouveauté cette année, c’est la pergola couverte et chauffée, qui vient d’être installée sur le toit végétal. Pour organiser un barbecue, un cocktail, une cérémonie de lancement ou encore une conférence, cette pergola est l’endroit tout indiqué. Pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, cette nouvelle installation peut également tenir des cocktails givrés pendant la saison hivernale.

Selon Mme Brodeur, la notoriété du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et l’emplacement de choix sont le secret derrière la fidélité des clients qui n’hésitent pas à renouveler l’expérience. « Notre centre a l’avantage d’être entièrement neuf, facile d’accès et annexé à l’hôtel Sheraton. Ajoutons à cela le service clés en main offert aux clients et la cuisine proposée, qui est axée essentiellement sur des produits locaux. Les gens sont vraiment enthousiastes à l’idée d’avoir un centre de congrès à Saint-Hyacinthe et, géographiquement parlant, on n’est pas loin de Montréal et de Québec. »

Parmi les congrès importants de l’automne figure entre autres le congrès de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec qui tiendra sa 25e édition du 11 au 14 octobre. Le Centre de congrès a également accueilli le congrès annuel de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec du 17 au 19 septembre ainsi que celui de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec du 21 au 23 septembre.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image