3 Décembre 2015
« Un centre de congrès est essentiel à la bonne santé d’une ville »
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Par cette lettre, j’aimerais appuyer publiquement le projet de centre de congrès municipal à Saint-Hyacinthe.

En tant que propriétaire du ­magasin Canadian Tire de Saint-Hyacinthe et faisant partie de l’Association des marchands Canadian Tire du Québec, nous avons organisé dans le passé des congrès à l’Hôtel des Seigneurs. Cela représentait 100 marchands avec les conjoints, conjointes qui se faisaient un plaisir de ­magasiner dans la région et d’y laisser pas mal de sous, à cela s’ajoutaient les dépenses des marchands qui mangeaient dans divers restaurants en ville. Tout cela pour dire qu’un centre des congrès est absolument essentiel pour la bonne santé d’une ville et Saint-Hyacinthe en a grandement besoin.

Je peux vous assurer que dès son ­ouverture, on y organisera un congrès des marchands Canadian Tire à Saint-Hyacinthe. En raison de l‘emplacement géographique de notre ville, cela devient nettement avantageux pour y attirer nos marchands venant de ­partout au Québec. Cela vaut bien sûr pour toutes les compagnies du Québec et même du Canada.

Cela représente aussi des retombées ­économiques très importantes pour notre ville. Le centre des congrès peut devenir le poumon de la ville. Il saura attirer de ­futurs promoteurs, créer beaucoup ­d’emplois pour nos jeunes et les inciter à rester chez nous et ainsi contribuer au ­futur de notre belle ville dont nous sommes si fiers.

Ne passons pas à côté d’une telle ­opportunité, notre avenir en dépend!

image