10 mars 2022
Un Centre de la petite enfance à Sainte-Hélène
Par: Le Courrier
André Lamontagne, député de Johnson, Réjean Rajotte, maire de Sainte-Hélène-de-Bagot et Myriam Bélisle, présidente du conseil d’administration du CPE Plus Grand que Nature, célèbrent l’annonce d’un nouveau CPE à Sainte-Hélène-de-Bagot. Photo gracieuseté

André Lamontagne, député de Johnson, Réjean Rajotte, maire de Sainte-Hélène-de-Bagot et Myriam Bélisle, présidente du conseil d’administration du CPE Plus Grand que Nature, célèbrent l’annonce d’un nouveau CPE à Sainte-Hélène-de-Bagot. Photo gracieuseté

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, a annoncé l’octroi de 60 places subventionnées en service de garde, dont 10 places pour les enfants de moins de 18 mois, dans la municipalité de Sainte-Hélène-de-Bagot.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Grand chantier pour les familles, toujours dans l’objectif de compléter le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance le plus rapidement possible pour répondre aux besoins des parents. Le CPE-BC Plus Grand que Nature sera gestionnaire du service et offrira un milieu de garde éducatif personnalisé aux enfants. Sa mission éducative se veut inclusive. Il adapte ses pratiques pour respecter le rythme d’apprentissage et l’unicité de chaque enfant.

La Municipalité aura à ériger le bâtiment pour la mise en place de la nouvelle installation au cours des 24 prochains mois, et ce, afin d’accueillir les enfants de la Municipalité et des environs. Pour réduire le délai de construction, des plans modèles, approuvés par le ministère de la Famille, seront proposés pour des installations de constructions usinées.

« L’arrivée d’un CPE dans notre municipalité est une plus-value de grande importance. Nous travaillons depuis des années à l’obtention d’un tel service pour les enfants et les parents. C’est avec une grande fierté que nous travaillerons de concert pour la mise en œuvre de ce beau projet avec le CPE et avec le ministère de la Famille », a précisé Réjean Rajotte, maire de Sainte-Hélène-de-Bagot.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons la nouvelle. Les enfants de la municipalité seront choyés d’être accompagnés quotidiennement par l’équipe du CPE-BC Plus Grand que Nature », a déclaré Myriam Bélisle, présidente du conseil d’administration du CPE.

Cette initiative concertée entre le CPE-BC Plus Grand que Nature et la Municipalité de Sainte-Hélène-de-Bagot est grandement reconnue du ministère de la Famille qui appuiera et accompagnera le CPE et la Municipalité dans la réalisation de ce projet.

image