La Ville de Saint-Hyacinthe a cru nécessaire de faire cette mise au point à la suite d’une rumeur et indiscrétion publiée dans notre dernière édition, suggérant que le différend entre les deux parties était en apparences réglé.
Par voie de communiqué, la Ville a confirmé nos informations qu’une somme de 42 000 $ avait été mise de côté et déposée au greffe de la Cour supérieure dans l’espoir de dénouer l’impasse, ce qui correspond à la valeur marchande du terrain de 117,8 mètres carrés visé par le processus d’expropriation.
« Le Groupe Robin conteste cette indemnité et a refusé de permettre que nous prenions possession du terrain avant l’expropriation du délai prévu à la loi. Dans ce cadre, la Ville prévoit pouvoir devenir propriétaire du terrain le 22 novembre prochain. Cela entraîne donc, malheureusement, un retard dans la finalisation des travaux », a déploré le maire André Beauregard.
Une fois l’expropriation finalisée, la Ville aura besoin d’une à deux semaines supplémentaires pour terminer les travaux de la piste cyclable.
« Nous déplorons cette situation qui a un impact direct sur le quotidien de nombreux citoyens. L’intersection des boulevards Laurier Ouest et Casavant Ouest étant très fréquentée, nous espérons achever les travaux dans les plus brefs délais, au bénéfice de tous », conclut M. Beauregard.
Ce chantier d’envergure, qui s’est amorcé le 14 août, devait en théorie se terminer le 11 octobre dernier.