18 septembre 2025 - 03:00
Un concert « porteur de rêve » pour Guy Giroux
Par: Maxime Prévost Durand
L’auteur-compositeur-interprète Guy Giroux sera en spectacle le 26 septembre, à 20 h, au CinéMaska. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’auteur-compositeur-interprète Guy Giroux sera en spectacle le 26 septembre, à 20 h, au CinéMaska. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’auteur-compositeur-interprète Guy Giroux mettra la table à un nouveau chapitre dans son parcours musical avec « Un concert porteur de rêve », un spectacle qu’il proposera le 26 septembre, à 20 h, dans les locaux fraîchement rénovés de CinéMaska.

Le nom donné à cette soirée n’a pas été laissé au hasard. Ce spectacle marquera, entre autres, le lancement d’une campagne de financement menée par l’artiste maskoutain en vue d’enregistrer son deuxième album de chansons originales qu’il souhaite faire paraître au printemps.

« L’élan créatif n’est pas mort. J’ai plein de nouvelles chansons qui sont arrivées », lance le chanteur, qui avait dévoilé un premier album à saveur folk, intitulé Donne-moé un gin, il y a un peu plus d’un an.

Quelques pièces inédites seront interprétées par Guy Giroux lors de ce spectacle. Le Maskoutain profitera de l’occasion pour lancer officiellement « Ouvertes, les portes », un morceau qu’il avait créé en marge du projet de médiation culturelle Les portes de l’inclusion de la Ville de Saint-Hyacinthe. Une projection d’œuvres artistiques accompagnera ce numéro.

Sur scène, quatre musiciens accompagneront l’auteur-compositeur-interprète durant la prestation, soit Christian Genest (guitare et voix), Thierry Cotton (multi-instrumentiste), André Asselin (basse et contrebasse) et Pierre Gougeon (batterie). L’artiste maskoutain Alphonse Bisaillon, qui a contribué à l’une des pièces inédites de Guy Giroux, fera également une apparition comme pianiste invité.

En plus d’offrir une immersion complète dans la musique folk qu’il crée, Guy Giroux proposera un medley intitulé « Salut Fiori » pour rendre hommage à cet artiste légendaire qui a nourri son élan créateur.

Par ailleurs, l’artiste en arts visuels Isabelle Tellier sera invitée à réaliser une création en direct durant le spectacle. L’œuvre de la Maskoutaine devrait ensuite servir d’illustration pour la pochette du prochain album de Guy Giroux. C’est aussi elle qui avait signé l’illustration pour Donne-moé un gin.

Les billets pour assister au concert sont disponibles sur le site lepointdevente.com en cherchant le nom de Guy Giroux. S’il en reste, il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image