Les gagnants auront la chance de recevoir des bons d’achat « Nos restos en cadeau » de 25 $ ou 50 $, valides dans plusieurs restaurants maskoutains.
Malgré la réouverture des salles à manger le 31 janvier, les dernières années ont été difficiles pour de nombreuses entreprises, et le milieu de la restauration a été particulièrement éprouvé. Depuis le début de la crise sanitaire, la Montérégie a vu la fermeture d’environ le quart de ses restaurants, le nombre d’établissements sur le territoire passant de 3295 en février 2019 à 2456 en janvier 2022. La tendance s’accentue, car plus de la moitié de ces fermetures ont eu lieu au cours des six derniers mois.
« Si chaque personne qui peut se le permettre se fixe l’objectif d’une visite, d’une livraison ou d’une commande pour emporter par semaine, cela peut grandement aider à donner de l’oxygène aux entrepreneurs et employés qui se dévouent chaque jour pour nous offrir des festins frais et originaux », souligne l’élu.
Pour participer, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du député, aimer et commenter la publication du concours en indiquant votre restaurant préféré de la région maskoutaine ou de la région d’Acton. Il est également possible de vous inscrire en remplissant le coupon en ligne à l’adresse promoenligne.com/ restoscadeau, ou en envoyant un courriel à l’adresse simon-pierre.savard-tremblay @parl.gc.ca, en indiquant vos nom, numéro de téléphone, ville de résidence et restaurant préféré de la circonscription, et en inscrivant « L’économie locale dans votre assiette » en objet du courriel.
« Notre belle région est riche en trésors qu’il fait bon retrouver ou découvrir. Encourager un restaurateur d’ici, c’est poser un geste solidaire qui contribuera à préserver toute cette diversité dont nous avons la chance de profiter », conclut M. Savard-Tremblay.
Le tirage aura lieu le vendredi 4 février, à 17 h.