Les travaux devraient être terminés d’ici quelques semaines pour accueillir des infrastructures sportives et les locaux du nouveau programme de technologie du génie civil dès la rentrée 2016, a confirmé le directeur général de l’établissement, Roger Sylvestre.
Il a aussi annoncé une contribution de 200 000 $ de Desjardins au complexe sportif. Les caisses de la région élargie de Saint-Hyacinthe ont contribué à ce montant pour offrir un « legs à la jeunesse de la région », a indiqué Serge Bossé, le directeur général de la Caisse de Saint-Hyacinthe.
En plus de la sienne, celle de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire et les sept caisses du secteur Yamaska ont contribué à l’effort.
« D’allure moderne et imposante », le complexe sportif de 8,4 M$ permettra de répondre aux besoins croissants du cégep, a affirmé M. Sylvestre puisque l’établissement accueille « une clientèle en constante augmentation et de nombreuses équipes sportives ». Au total, le Cégep de Saint-Hyacinthe approche désormais les 5 000 étudiants.
Le rez-de-chaussée du pavillon comprendra des classes de génie civil et une salle de conditionnement physique, qui sera transférée du bâtiment central. À l’étage, un grand gymnase et une salle de combat commencent déjà à prendre forme. Le tout est rattaché au bloc M, qui occupe le flanc ouest du cégep.
Toujours plus gros
Un autre projet majeur est également à la veille de démarrer au 3000 avenue Boullé, puisque la cafétéria sera agrandie pour en augmenter la capacité de 150 places. Ces travaux de 2,5 M$ débuteront en juillet et s’échelonneront jusqu’au début 2017.