4 août 2022
Un Damasien tentera de trouver l’amour à la télévision
Par: Eliane Tremblay-Moreau
Jonathan Jodoin sera peut-être l’un des quatre candidats qui tenteront de trouver l’amour à Cœur de trucker. Photo gracieuseté

Jonathan Jodoin sera peut-être l’un des quatre candidats qui tenteront de trouver l’amour à Cœur de trucker. Photo gracieuseté

Le Damasien Jonathan Jodoin figure parmi les sept candidats en lice pour participer à la nouvelle télé-réalité <i>Cœur de trucker </i>qui sera présentée au printemps prochain.

Cœur de trucker est la première télé-réalité d’Unis TV, dont le concept original est québécois. Son but est de permettre à quatre camionneurs et camionneuses de trouver l’amour. Leur mode de vie atypique ne laisse pas beaucoup de place pour rencontrer de nouvelles personnes.

Jonathan Jodoin, âgé de 28 ans, est célibataire depuis 10 ans. Camionneur pour l’entreprise de transport familiale, il aide aussi sa famille dans la ferme de grande culture au printemps et à l’automne. L’hiver, il effectue du déneigement pour la Ville de Montréal. C’est un homme sociable qui aime jouer au hockey avec ses amis dans ses temps libres.

« Lorsque j’ai vu le concept de l’émission, je ne voulais pas m’inscrire puisque je suis une personne assez timide. Mes chums de gars m’ont fortement encouragé à poser ma candidature, donc je l’ai fait. Un de mes amis agriculteur a participé à L’amour est dans le pré et y a trouvé l’amour. Ils ne m’ont pas laissé le choix. À mon âge, je cherche la future mère de mes enfants. Je cherche une femme qui est fonceuse et qui n’a peur de rien puisque je suis comme ça! Elle doit être indépendante et accepter mon mode de vie. Je ne sais pas toujours à quelle heure je vais revenir le soir et il y a souvent des imprévus de dernière minute », explique-t-il.

Un homme de famille

Fils d’agriculteur, c’est lorsque sa famille a acheté des camions qu’il est tombé en amour avec le métier. Être son propre patron, être dans son propre camion et décider de ce qu’il fait dans sa journée est ce qui le pousse à poursuivre. Jonathan Jodoin est très proche de sa famille. Il demeure d’ailleurs en face de l’entreprise familiale. Il est fier de sa famille et il espère fonder la sienne dans les prochaines années.

« Dans mon monde de rêve, à 25 ans, je voulais avoir ma blonde et avoir des enfants. Malheureusement, ce n’est pas encore arrivé, mais je suis prêt à cela. J’ai hâte d’arriver chez moi et de voir ma conjointe et mes enfants. J’ai hâte d’être un modèle et de montrer la vie à mes enfants », souligne-t-il.

Produit en dix épisodes de 60 minutes, Cœur de trucker présentera le cheminement des célibataires qui tenteront de trouver l’âme sœur par le biais de rencontres et d’activités sur les routes. Ces rencontres adaptées à leur réalité professionnelle se dérouleront sur les routes canadiennes. Les célibataires sont invités à découvrir les candidats en lice et peuvent s’inscrire jusqu’au 7 août.

image