2 janvier 2025 - 03:00
Judo
Un début de saison en or pour Dalia Benhamou
Par: Maxime Prévost Durand
Dalia Benhamou cumule les médailles d’or depuis le début de la saison. On la voit en compagnie de l’entraîneur du Club de judo de Saint-Hyacinthe, Louis Graveline. Photo gracieuseté

Dalia Benhamou cumule les médailles d’or depuis le début de la saison. On la voit en compagnie de l’entraîneur du Club de judo de Saint-Hyacinthe, Louis Graveline. Photo gracieuseté

Partout où elle passe depuis le début de la saison de judo, Dalia Benhamou domine. L’athlète du Club de judo de Saint-Hyacinthe a raflé la médaille d’or lors de ses trois premières compétitions de la saison, cumulant au passage de précieux points en vue de participer au championnat canadien.

En action dans la catégorie U16 chez les moins de 44 kg, l’adolescente est montée sur la plus haute marche du podium à la Coupe Louis Page, à l’Omnium du Québec ainsi qu’au Tournoi de développement de Repentigny. À cette dernière compétition, elle a même récolté l’or dans deux catégories puisqu’elle a également laissé sa marque dans la catégorie U18 chez les moins de 48 kg.

Dalia a été particulièrement impressionnante à l’Omnium du Québec, une compétition qui regroupe des judokas de partout au Canada et aux États-Unis. Elle a obtenu quatre victoires par ippon, mettant ainsi fin au combat chaque fois avant la limite, pour mettre la main sur la médaille d’or.

La relève s’illustre aussi

La relève du Club de judo de Saint- Hyacinthe a aussi fait belle figure depuis le début de la saison.

Sept autres médailles ont été amassées au Tournoi de développement de Repentigny, qui comptait pour la sélection du championnat canadien, et pas moins de 11 médailles ont été remportées à la Coupe Excellence, un tournoi de la zone Montérégie qui a regroupé une centaine de judokas à Saint-Hyacinthe.

Une finale a même mis aux prises deux athlètes du club maskoutain dans la catégorie U14 à Repentigny. Rosalie Hébert et Laurence Clouâtre, qui avaient remporté leurs combats précédents par ippon, se sont affrontées pour la médaille d’or et c’est finalement Rosalie qui a triomphé. Cette dernière avait aussi obtenu l’or à la Coupe Excellence. Laurence avait pour sa part gagné l’or à la Coupe Louis Page, puis l’argent à la Coupe Excellence.

Parmi les autres athlètes du club qui se sont démarqués cet automne, Aymeric Drouin (U14) est monté sur le podium à trois reprises. Il a raflé l’or au tournoi de développement de Repentigny grâce à trois victoires expéditives, puis il a récolté une médaille d’argent à la Coupe Louis Page et à la Coupe Excellence plus tôt dans la saison.

Au tournoi de Repentigny, Hugo Lussier a aussi été médaillé avec une 2e place chez les U21, puis Raphaël Cassin a complété la récolte avec le bronze chez les U16.

Du côté de la Coupe Excellence, Noah Barrette, Olivier Michaud et Elliot Cassin ont contribué à la récolte avec une médaille d’or chez les U14, puis Haroun Chelbi a raflé le titre dans sa classe chez les U12. James Larochelle et Rayan Al Allki ont pour leur part obtenu une médaille d’argent chez les U14, tout comme Paul Francoz chez les U12. Nayel Amrani Icaze a pour sa part obtenu une médaille de bronze chez les U14.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image