1 mai 2025 - 03:00
Ferme Gami à La Présentation
Un entrepôt détruit par les flammes
Par: Adaée Beaulieu
Un entrepôt a complètement été ravagé par les flammes sur la Ferme Gami, à La Présentation, le 25 avril. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Un entrepôt a complètement été ravagé par les flammes sur la Ferme Gami, à La Présentation, le 25 avril. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Le propriétaire de la Ferme Gami à La Présentation n’en croyait pas ses yeux, le 25 avril, en fin d’avant-midi, quand il a constaté qu’un incendie faisait rage dans son entrepôt.

Quand il a réalisé ce qui se passait, un véhicule qui se trouvait à l’intérieur du bâtiment avait pris feu et la structure était attaquée. Il a alors immédiatement appelé le 911. Ce sont 26 pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint- Hyacinthe qui se sont rapidement rendus à la ferme du chemin du Haut-de-Salvail.

À leur arrivée, l’embrasement était généralisé et il était donc impossible pour eux de pénétrer dans le bâtiment. Ils ont alors procédé à une attaque défensive des flammes et ont protégé un autre bâtiment qui se trouvait à proximité. Heureusement, aucun animal ne se trouvait dans ces deux bâtiments. L’entrepôt en bois n’a pas résisté longtemps. Une pelle mécanique a servi à éteindre les foyers d’incendie qui couvaient dans les débris.

Les pompiers ont finalement quitté les lieux vers 17 h. Selon le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe, Étienne Chassé, l’incendie a été causé par un trouble électrique. La valeur des dommages n’a pas été révélée.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image