9 avril 2015 - 00:00
Hôtel des Seigneurs
Un ex-maître d’hôtelpoursuit l’ancien proprio
Par: Le Courrier
Un ex-maître d'hôtel du défunt Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe ­réclame un montant de 10 692 $ à l'ancien propriétaire du complexe ­hôtelier, la compagnie Silverbirch de ­Vancouver, a appris LE COURRIER.

Dany Pilote n’aurait pas obtenu de son ­employeur son préavis de licenciement dans les délais prévus par la Loi. Il s’est donc adressé à la Commission des normes du ­travail (CNT) pour faire valoir ses droits ­devant la Cour du Québec.

M. Pilote faisait partie des employés non syndiqués. Celui-ci occupait un ­emploi de maître d’hôtel à la salle à ­manger.

La requête introductive d’instance dont nous avons obtenu copie indique que ­Silverbirch lui serait redevable d’un montant de 8 568 $ représentant 12 semaines de ­salaire (l’Hôtel des Seigneurs employait entre 100 et 299 salariés).

À cette somme s’ajoute les congés annuels correspondant à un montant de 342 $. La CNT est aussi en droit de réclamer 20 % de la réclamation, soit 1 782 $, une somme ­forfaitaire servant à couvrir ses dépenses.

La cause sera entendue au début du mois de mai au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

J.-L.L.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image