23 octobre 2025 - 03:00
Un garage résidentiel flambe à Saint-Damase
Par: Adaée Beaulieu
Un incendie s’est déclaré dans un garage d’une résidence de Saint-Damase, le 19 octobre en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Un incendie s’est déclaré dans un garage d’une résidence de Saint-Damase, le 19 octobre en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Le 19 octobre, un peu avant 18 h 30, les pompiers de Saint-Damase ont été appelés à intervenir pour un incendie dans une résidence du rang d’Argenteuil. À leur arrivée, ils ont constaté que le garage était complètement embrasé par les flammes.

Puisqu’ils avaient besoin d’une quantité importante d’eau pour rabattre les flammes, ils ont fait appel à plusieurs autres services incendie, soit ceux de Sainte- Madeleine, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Dominique, Saint-Hyacinthe, Saint-Césaire et Rougemont. C’est donc une quarantaine de pompiers qui ont travaillé sans relâche pendant trois heures pour arriver à éteindre l’incendie. Au cœur de l’intervention, ils ont pu compter sur le soutien de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM). Le Service de sécurité incendie de Richelieu a aussi fourni son unité d’air.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux vers 23 h. Il a été établi que l’incendie a été causé accidentellement. Le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Damase, Thierry Pion-Girouard, n’a pas été en mesure de chiffrer les dommages qui s’annoncent considérables.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image