18 juin 2015 - 00:00
Un grand défoulement bénéfique
Par: Le Courrier
Les profits, au montant de 475 $ sont entièrement versés à la Fondation québécoise du cancer, représentée pour l’occasion par Richard Tétreault. Photo Dominique St-Pierre
Les profits, au montant de 475 $ sont entièrement versés à la Fondation québécoise du cancer, représentée pour l’occasion par Richard Tétreault. Photo Dominique St-Pierre

La première édition maskoutaine du Grand Défoulement contre le cancer a eu lieu le vendredi 12 juin au restaurant Le Parvis du Haut-Clocher. L’initiative, ­lancée l’an dernier par la Fondation ­québécoise du cancer, a donné lieu à de multiples activités de financement ­partout au Québec. À Saint-Hyacinthe, c’est sous la forme d’un spectacle-bénéfice, Foule Défoulement, que l’activité a réuni près de 60 personnes.

Yvan Pion, auteur-compositeur-­interprète maskoutain, le Groupe vocal Décibel, Dominic Alexandre, ténor ont accompagné l’organisatrice, Lyne Goulet, qui y est elle-même allée de quelques chansons, en plus de coanimer la soirée en compagnie de l’humoriste imitateur Alain Brière.

« En janvier, le ciel nous est tombé sur la tête. Mon mari a été diagnostiqué d’un cancer de la moelle épinière. C’est par hasard que j’ai appris la tenue du Grand Défoulement : en « zappant », un soir de déprime, j’ai entendu le porte-parole, Bruno Pelletier, annoncer la tenue de la seconde édition québécoise. J’ai ­immédiatement pensé organiser un spectacle-bénéfice! » explique-t-elle.

Jean Barrette, malgré la maladie, s’est immédiatement investi dans le projet et a pu, au soir du 12 juin, livrer sa première conférence, préparée spécifiquement pour Foule Défoulement. D’autres ­projets semblables sont sur la planche de travail, en plus du livre qu’il a écrit, en ­attente d’édition.

« Je suis très contente et fière du ­résultat, a ajouté Lyne Goulet. C’est une ­première édition, ce ne sera pas la ­dernière. Je tiens à remercier particulièrement les artistes qui m’ont suivie dans cette belle aventure, de même que Le Courrier de Saint-Hyacinthe, le Théâtre de la Dame de Cœur, le Centre ­d’enseignement de l’anglais et le Parvis pour leur soutien généreux, sans oublier Serge Lussier qui a fait un travail exceptionnel à la régie. À l’an prochain! »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image