23 juin 2022 - 07:00
Un homme s’enlève la vie à la suite d’une dispute avec sa conjointe
Par: Le Courrier
À l’arrivée des secouristes, l’homme avait déjà commis l’irréparable. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

À l’arrivée des secouristes, l’homme avait déjà commis l’irréparable. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un homme de 42 ans s’est enlevé la vie au terme d’une dispute avec sa conjointe, mardi soir, dans une résidence de la rue des Marronniers, dans le quartier La Providence, à Saint-Hyacinthe. La victime a été identifiée comme Patrick Dupré.

La thèse selon laquelle il se serait lui-même infligé des blessures mortelles sous les yeux de sa conjointe semblerait être priorisée par les enquêteurs des crimes contre la personne. Selon la sergente à la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau, il faut écarter la possibilité que ce soit un drame survenu dans un contexte de violence conjugale.

Le service de police a reçu l’appel à 20 h 05. La victime était déjà grièvement blessée lorsque les policiers et les ambulanciers ont gagné le domicile familial. Ils ont retrouvé l’homme au sol. Vers 20 h 30, il a été transporté au centre hospitalier Honoré-Mercier, où son décès a été constaté.

Âgée de 44 ans, la conjointe de la victime a été rencontrée par les enquêteurs mercredi pour tenter d’en savoir plus sur les circonstances du drame et recueillir sa version des faits. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée dans ce dossier qui a semé l’émoi dans ce petit quartier tranquille.

L’enquête s’est poursuivie toute la journée de mercredi dans le but de comprendre les circonstances et les raisons derrière cette tragédie.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image