23 novembre 2023 - 03:00
Un horaire bonifié au Marché public
Par: Sarah-Eve Charland
Les heures d’ouverture du Marché public de Saint-Hyacinthe seront révisées à la hausse en 2024. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les heures d’ouverture du Marché public de Saint-Hyacinthe seront révisées à la hausse en 2024. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les heures d’ouverture du Marché public de Saint-Hyacinthe seront allongées de trois heures par semaine à compter d’avril 2024.

Les heures d’ouverture avaient été réduites pendant la pandémie, mais n’avaient pas fait l’objet d’ajustement depuis. Elles sont passées de 68 heures et demie par semaine à 55 heures pendant la pandémie. Au printemps prochain, l’horaire s’étendra sur 58 heures. Les jeudis et vendredis se termineront à 19 h au lieu de 18 h. Puis, le dimanche débutera à 9 h, à l’instar du samedi.

« On souhaitait revenir à un horaire plus près de ce qui était prévu au bail avant la pandémie. C’est finalement un beau compromis qu’on a conclu avec les commerçants », souligne la directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon.

Le Marché public appartient à la Ville, mais la gestion a été sous-traitée à Saint-Hyacinthe Technopole. Dans le bail signé par les commerçants, la Ville a imposé certaines exigences comme les heures d’ouverture.

En parallèle, il y aura aussi un horaire bonifié pour le temps des fêtes, assure-t-elle.

Appelé à commenter, le commerçant Anthony Gagnon, du saucissier William J. Walter et de la Boucherie Georges, n’y voit que du positif. Il a tenu des discussions sur le sujet avec des clients réguliers et ses employés. Ces changements sont bien accueillis.

« La plupart des clients s’étaient habitués à l’horaire en place, mais ça va permettre aux gens d’avoir un peu plus de temps pour venir au Marché après le travail les jeudis et les vendredis. On est contents. Ça donne plus de services aux clients, c’est notre priorité. Si mes clients sont contents, ma job est faite », assure M. Gagnon.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image