6 octobre 2022 - 07:00
Un immeuble à logements remplacera un bâtiment insalubre sur Laframboise
Par: Sarah-Eve Charland
Un nouveau bâtiment sera érigé sur l’avenue Laframboise à Saint-Hyacinthe où un immeuble à logements avait été démoli à la demande de la Ville puisqu’il avait été jugé dangereux. Le nouvel immeuble se composera de 22 logements répartis sur cinq étages.

La propriétaire, Anne-Renée Bilodeau, a déposé un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) au conseil municipal. Une assemblée publique de consultation s’est tenue le 3 octobre.

Les nouvelles installations engloberont 22 logements et un stationnement souterrain. L’adoption d’un PPCMOI permettra d’adopter certaines dispositions au projet qui ne respecte par le règlement d’urbanisme municipal, comme une hauteur de 16 mètres, l’absence de zone tampon entre deux immeubles, l’implantation de conteneurs extérieurs pour les matières résiduelles en cour avant et l’aménagement de 14 cases de stationnement au lieu de 22.

Le bâtiment qui se trouvait au 1905, avenue Laframboise a été démoli à la suite d’une inspection commandée par la Ville de Saint-Hyacinthe. Selon le rapport, odeur de moisissures, excréments et urine ont été observés dans les unités habitables. La section centrale n’était déjà pas habitée puisqu’elle avait été touchée par un incendie. Le sinistre était survenu en 2020 dans un bâtiment situé à l’arrière. Les locataires avaient été relocalisés par la propriétaire.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image