Pour l’occasion, il a été attitré spécifiquement aux épreuves de tumbling. En plus du Championnat du monde de gymnastique trampoline, ses services ont été requis lors du Championnat du monde par groupe d’âge, un volet réservé aux athlètes de 11 à 21 ans.
« C’est une super belle expérience. On juge les meilleurs athlètes au monde. C’est toujours impressionnant », a soutenu Sébastien Rajotte à son retour au pays.
Avant le début de la compétition, il a même pu accompagner les membres de l’équipe canadienne lors de leurs entraînements afin de leur offrir quelques conseils.
Il s’agissait pour lui d’une cinquième présence à la plus importante compétition de la saison sur la scène internationale. Il y avait notamment participé l’an dernier en Azerbaïdjan.
Entraîneur depuis plusieurs années au sein du club maskoutain Gymnaska- Voltigeurs, Sébastien Rajotte jouit d’une grande notoriété comme juge au Québec et au Canada. Il est devenu juge international en 2009 et il a participé à son premier Championnat du monde l’année suivante.