24 novembre 2022
Un Marché de Noël sur trois fins de semaine
Par: Adaée Beaulieu
Le Marché de Noël de Saint-Hyacinthe sera de retour au Marché public cette année pour sa troisième édition et s’échelonnera cette fois-ci sur trois fins de semaine de décembre plutôt qu’une. Des artisans se joindront aux producteurs locaux pour présenter leurs créations.

Des soins corporels, des savons, des bougies, des décorations de Noël, des bijoux, des tissus ainsi que de l’artisanat et de la poterie sont quelques exemples de l’éventail des articles qui seront mis en vente.

Les artisans créatifs seront présents seuls du 2 au 4 décembre et avec les commerces gourmands du 9 au 11 décembre. Ces derniers seront aussi sur place du 16 au 18 décembre lors de la traditionnelle fin de semaine des producteurs et transformateurs agroalimentaires de la MRC des Maskoutains.

Au total, 53 exposants différents seront présents pour l’ensemble des trois fins de semaine. Certains reviendront plusieurs fins de semaine et d’autres non, ce qui assurera une diversité chaque week-end pour les visiteurs.

Autres nouveautés

Afin d’assurer la pérennité de l’événement, 24 maisonnettes faites sur mesure ont été acquises par la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe qui organise le Marché de Noël. Elles pourront être installées sous la structure du Marché afin de laisser les places de stationnement libres.

Une zone réconfort présentée par Desjardins sera également accessible pour que les visiteurs puissent se réchauffer autour d’un foyer avec des chaises Adirondack. Aristide Richer, le personnage du Centre d’histoire de Saint-Hyacinthe interprété par Daniel Girouard, sera aussi présent les vendredis, de 14 h à 18 h. Toutes les 30 minutes, il partagera un peu d’histoire sur les traditions qui entourent le temps des fêtes. Les fins de semaine seront également animées par les danseurs des Chamaniers et les choristes du groupe Vertige.

L’an dernier, après une pause forcée en 2020 en raison de la pandémie, le Marché de Noël a accueilli plus de 3200 visiteurs.

Pour plus de détails, consultez le site Web marchedenoel.ca.

image