21 juillet 2016 - 00:00
Future bannière de l’hôtel de luxe
Un Marriott Courtyard à Saint-Hyacinthe?
Par: Jean-Luc Lorry
Maquette du futur hôtel haut de gamme maskoutain. Photothèque | Le Courrier ©

Maquette du futur hôtel haut de gamme maskoutain. Photothèque | Le Courrier ©

Maquette du futur hôtel haut de gamme maskoutain. Photothèque | Le Courrier ©

Maquette du futur hôtel haut de gamme maskoutain. Photothèque | Le Courrier ©

Le futur hôtel haut de gamme qui sera construit à Saint-Hyacinthe simultanément avec un nouveau centre de congrès municipal pourrait faire partie de la bannière Marriott Courtyard, selon une source interrogée par LE COURRIER.

Cet établissement hôtelier qui devrait être classé 4 étoiles sera érigé sur le site des Galeries St-Hyacinthe. L’édifice prendra la forme d’une tour de 16 étages de 200 chambres.

La direction de Marriott Canada n’a pas confirmé la venue d’un Courtyard à Saint-Hyacinthe.

« Marriott Canada ne possède pas d’hôtel actuellement en cours de développement à Saint-Hyacinthe », nous a écrit Manlio Marescotti, vice-président, de Marriott Hotels of Canada dont les bureaux sont basés à Toronto.

Toutefois celui-ci nous a indiqué dans une seconde correspondance qu’il espérait avoir un projet dans l’avenir à Saint-Hyacinthe.

Propriété des Centres d’achat Beauward, l’établissement hôtelier devrait représenter un investissement de l’ordre de 39 M$ incluant un stationnement sous-terrain.

Pour agrémenter la clientèle, le futur hôtel sera doté d’un restaurant, d’une piscine, d’un spa et d’un centre de conditionnement.

En novembre, lors d’une soirée d’information publique organisée par la Ville de Saint-Hyacinthe, propriétaire du futur centre de congrès, André Fortin, vice-président du développement des Centres d’achats Beauward avait indiqué que quatre chaînes hôtelières étaient en discussion avec son entreprise. Il avait alors été question que le nom de la future bannière soit dévoilé en janvier. Il n’en fut rien.

Depuis l’automne, M. Fortin a décliné nos demandes d’entrevues en transférant automatiquement nos questions à l’agence de relations publiques Sphère Communication de Montréal.

Marriott Courtyard à Québec

Actuellement, le nom Courtyard circule dans le milieu hôtelier québécois.

Le mois prochain, un Marriott Courtyard ouvrira ses portes à Québec. Cet établissement de 10 étages comptant 160 chambres sera classé 4 étoiles. Ce projet immobilier représentant un investissement de 30 M$ est réalisé par le Groupe Lixi qui possède six hôtels au Québec et huit hôtels aux États-Unis, dont trois de la bannière Marriott.

Au Canada, 28 établissements hôteliers font partie de la bannière Courtyard, dont trois au Québec (deux à Montréal et un à Québec).

La Ville de Saint-Hyacinthe est passée à un cheveu d’avoir sur son territoire une bannière d’envergure internationale.

En mai, nous révélions qu’advenant une entente entre la partie patronale et syndicale de l’Hôtel des Seigneurs, le défunt établissement hôtelier maskoutain serait devenu un DoubleTree by Hilton après des rénovations majeures qui avait été estimées à 20 M$.

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