Le jeune athlète, qui fait partie du programme sport-études des Spartiates de l’école Fadette, a été sélectionné au cours des dernières semaines afin d’intégrer l’équipe Québec 2 qui participe à ce tournoi. Il a reçu une invitation après s’être fait remarquer lors des Jeux du Québec alors qu’il défendait les couleurs de Richelieu-Yamaska.
Utilisé comme voltigeur de centre et lanceur de relève, Félix St-Pierre se démarque déjà par la vélocité de ses tirs.
« Il peut lancer à 73 mph », indique Martin Bérubé, qui est entraîneur avec les Spartiates et qui a dirigé l’équipe de Richelieu-Yamaska aux Jeux du Québec.
Plus tôt cet été, le joueur maskoutain a également pu faire valoir son talent à la Classique Claude-Raymond, un rendez-vous qui regroupe les 91 meilleurs joueurs de 14 ans et moins du Québec. Trois autres joueurs des Spartiates, Alexandre Dufort, Xavier Michon et Jérôme Sauvé, étaient aussi invités à la Classique.
Au championnat national de baseball 13U, Félix St-Pierre et l’équipe Québec 2 donnent le coup d’envoi à leur tournoi ce matin à 8 h contre Ontario 1. Deux autres matchs de la ronde préliminaire sont à l’horaire vendredi, contre le Manitoba et la Saskatchewan. Les rondes éliminatoires se tiendront samedi et dimanche.
Deux autres Spartiates chez les filles
Du côté féminin, deux représentantes des Spartiates de Fadette prendront également part au championnat national de baseball 16U, soit Rosalie Boulianne, de Saint-Césaire, et Justine Martinet, de Mont-Saint-Hilaire. Le tournoi, qui débute aussi aujourd’hui, se déroulera jusqu’au 27 août à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Rosalie s’alignera avec l’équipe Québec 1, tandis que Justine sera avec l’équipe Québec 2.