Selon les informations données par la Sûreté du Québec (SQ), la collision se serait produite lorsque le poids lourd s’est engagé sur l’autoroute. Le véhicule aurait percuté l’arrière du camion et aurait ensuite fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans le terre-plein central. L’autoroute a été fermée en direction est entre les sorties 138 et 141 pour fin d’enquête, occasionnant une importante congestion sur l’autoroute dans les deux directions ainsi que dans la ville de Saint-Hyacinthe. L’autoroute a été rouverte en fin d’après-midi.
Un conducteur de poids lourd a été arrêté quelques heures après l’accident, à Laurier-Station, à plus de 140 km du lieu de l’accident, mais après plusieurs heures d’interrogatoire, il a finalement été relâché sans que des accusations soient portées contre lui. La SQ croyait au départ qu’il était le suspect en fuite en raison des dommages constatés sur son semi-remorque, mais ce n’était pas le cas. Les recherches pour le retrouver ont donc repris de plus belle.
Mercredi, l’identité de la victime n’avait toujours pas été dévoilée par les autorités, mais celles-ci ont confirmé qu’il s’agit d’un homme de 42 ans qui était assis à l’arrière du véhicule. Trois autres hommes prenaient aussi place dans la voiture. Grièvement blessés, ils ont été transportés dans un centre hospitalier de la région de Montréal où leur état est présentement stable, selon la SQ. C’est le coroner Me Robert Poirier qui aura la tâche de déterminer les causes et les circonstances du décès.


