Président de l’organisme depuis novembre 2016, M. Jobin cumule maintenant 15 années au sein du conseil d’administration de la Régie. Il devient ainsi le président de l’organisme qui aura eu la plus grande longévité à ce titre, devançant Raoul Charbonneau, également délégué de la Municipalité de Saint-Barnabé-Sud, qui avait cumulé huit mandats, de 1995 à 2003.
Alain Jobin a exprimé sa gratitude envers ses collègues du conseil d’administration pour leur confiance et leur collaboration constante au sein de l’organisation. Il en a également profité pour saluer l’excellent travail du personnel de la Régie. Il a réaffirmé son souhait de poursuivre ses fonctions en concertation avec les représentants des municipalités membres, en mettant l’accent sur une gestion optimale des matières résiduelles sur le territoire de la Régie, dans le but de réduire au maximum la quantité de déchets envoyés à l’enfouissement.
Également réélue sans opposition au poste de vice-présidente de l’organisme, la mairesse de La Présentation, Louise Arpin, l’épaulera dans ses fonctions. Elle siège depuis 11 ans au sein du conseil, dont quatre ans en tant que conseillère municipale à la Ville de Saint-Hyacinthe de 2009 à 2013 et, depuis 2017, en tant que mairesse de La Présentation. A.B.