Selon lui, la température fort clémente, le manque de disponibilité des voitures électriques chez les concessionnaires et l’économie fragile peuvent expliquer la présence sur place de quelque 10 175 visiteurs intéressés.
À cet effet, cet engouement s’est traduit par un nombre record d’essais routiers effectués lors de la fin de semaine. Au total, 983 acheteurs potentiels ont eu l’opportunité de faire l’essai d’un véhicule électrique, dont plusieurs pour la toute première fois. Il s’agit d’une hausse de près de 40 % en comparaison avec les années précédentes.
« L’engouement était vraiment très présent. Beaucoup de gens qui avaient déjà commandé ou réservé leur future voiture électrique ont profité du Salon pour voir et essayer le modèle pour la toute première fois », raconte M. Julien.
Plus de 70 véhicules électriques ont été présentés à Saint-Hyacinthe.
Parmi les plus populaires pour les amateurs, on comptait le F150 Lightning de Ford, la Ioniq 5 de Hyundai, la EV5 de Kia et la ID4 de Volkswagen.