En présence de 80 invités et d’une garde de 50 militaires, l’équipe de commandement composée du Lieutenant-colonel Sébastien Campagna et de l’Adjudant-chef Paul Chagnon a officiellement passé la responsabilité de l’unité au Lieutenant-colonel Éric Beaudoin et à l’Adjudant-maître Vincent Rodier.
Au cours de la dernière année, le 6e Bataillon Royal 22e Régiment était particulièrement actif, avec l’organisation du Bataillon d’infanterie légère – Réserve, soit les entraînements communs des unités du 34e Groupe-Brigade du Canada (34 GBC) de la région de Montréal, culminant par un exercice de neuf jours dans le Grand Nord du Québec à Chisasibi. Cet exercice avait d’ailleurs fait l’objet de nouvelles diffusées sur les réseaux nationaux.
L’unité remercie chaleureusement messieurs Campagna et Chagnon pour leur dynamisme et les nombreuses avancées de l’unité. Le 6e Bataillon Royal 22e Régiment pourra compter sur une nouvelle équipe de commandement expérimentée, avec le Lieutenant-colonel Beaudoin, qui a précédemment commandé le Régiment des Fusiliers de Sherbrooke, le régiment de reconnaissance blindée The Sherbrooke Hussars et la 51e Ambulance de Campagne.
Le nouveau Sergent-major régimentaire Rodier est issu de l’unité maskoutaine, a été en mission à l’étranger et occupe actuellement le poste de Sergent-major d’instruction à l’École de combat du 34 GBC. Ceux-ci pourront aussi compter sur le soutien de la Lieutenante-colonelle honoraire Nellie Robin et d’un Commandant en second de grande expérience en la personne du Major Daniel Parenteau de Drummondville.
Le 6e Bataillon du Royal 22e Régiment est une unité d’infanterie de la Première réserve des Forces armées canadiennes, sous le 34e Groupe-brigade du Canada. L’unité regroupe des personnes qui proviennent de la Montérégie et du Centre-du-Québec. Le bataillon est installé à Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et Drummondville avec notamment une musique à Drummondville et son quartier général à Saint-Hyacinthe. A.B.