21 novembre 2024 - 03:00
Un nouveau voyage musical pour Ô-Lit
Par: Maxime Prévost Durand
Ô-Lit a fait paraître son quatrième album solo en carrière, Voyage, au début novembre. Photo gracieuseté

Ô-Lit a fait paraître son quatrième album solo en carrière, Voyage, au début novembre. Photo gracieuseté

Le retour à la musique du rappeur Ô-Lit n’aura pas été chose éphémère. Un an et demi après avoir lancé le disque Blessures de l’homme, le Maskoutain a dévoilé son quatrième album solo, intitulé Voyage, le 8 novembre.

Au cours des derniers mois, Ô-Lit avait mis la table à ce disque en partageant quelques extraits, dont « Un instant », « Dur à dire » et « Lourd à porter » en collaboration avec Mikezup.

Voyage s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur en mettant de l’avant un rappeur plus mature, avec des textes réfléchis et teintés de ses différentes expériences de vie.

« Voyage, c’est l’introspection à la suite de mon album Blessures de l’homme. C’est tout ce que j’ai vécu depuis. J’ai réellement adoré produire cet album, je suis sorti hors des sentiers battus avec de la nouvelle musique. C’est du Ô-lit 2.0 », a mentionné le Maskoutain, qui s’était fait connaître au sein du duo Mauvais Acte, avec Rymz, dans les années 2000.

On peut notamment entendre cette évolution sur le morceau « Dur à dire », qui témoigne du chemin parcouru pour celui qui est aujourd’hui gestionnaire immobilier.

« J’sais que c’est dur à dire / pour un p’tit gars qui jouait les durs à cuire / c’est plus facile fuir / derrière la drogue, non, y’a rien à rire / des fois flou comme l’avenir / on en connaît qui ont quitté le navire / garde le focus, on ne perd pas le sourire / peu importe ce qui arrive », balance-t-il durant le refrain.

Un vidéoclip a également été réalisé pour la chanson « Tentatives » et met en scène différents athlètes du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, dont le boxeur professionnel Raphaël Courchesne et l’entraîneur Anthony Seyer. Le rappeur a d’ailleurs offert une prestation lors du plus récent gala du club maskoutain en accompagnant le boxeur Nicolas Ouellet jusqu’au ring.

Pour marquer la sortie de Voyage, Ô-Lit a tenu un lancement au Zaricot le 8 novembre. Ce spectacle restera sans doute gravé à jamais dans sa mémoire puisqu’il a profité de l’occasion pour partager la scène avec sa fille Abby.

L’album Voyage est disponible sur les plateformes numériques. Des copies physiques du CD sont également disponibles en contactant Ô-Lit directement sur ses réseaux sociaux.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image