« Nous sommes fiers d’adhérer au mouvement provincial. Avec la pandémie qui a frappé fort le milieu hospitalier, c’est important pour nous d’aller chercher toute source de financement nécessaire pour permettre le réaménagement du milieu de vie des personnes dans le besoin. Dès qu’on a l’opportunité d’améliorer nos installations, on le fait », mentionne la directrice générale de la fondation maskoutaine, Christine Poirier. Le CHSLD de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe est souvent le dernier chez-soi des personnes aux prises avec la maladie d’Alzheimer. Pour la Fondation Aline-Letendre, il est important de leur assurer les meilleures installations possible.
Avec le défi qui prendra fin le 24 septembre, les travaux devraient débuter à l’automne, et ce, même si l’objectif n’est pas atteint, assure Mme Poirier. « Ce n’est rien de majeur, mais le réaménagement devrait se faire à l’automne, on ne connaît pas les détails exacts encore », affirme-t-elle.
Tenu annuellement, le Défi des entreprises organisé par la Fondation Aline-Letendre aura lieu à la fin août. On ne connaît pas encore la date exacte, mais il vise lui aussi à amasser 60 000 $. « Outre cette journée, les citoyens peuvent y aller de tout autre type d’initiative pour amasser de l’argent pour la cause. On invite également les familles des résidents à contribuer », ajoute Mme Poirier.
Pour donner, on visite le site jedonne enligne.org/fondationalineletendre/ campagne/générations/.