10 juillet 2014 - 00:00
Un planchiste maskoutain ira à Los Angeles
Par: Maxime Prévost Durand
Jérémie Boivin a remporté l'épreuve du circuit Element - Make it count de Repentigny.
Jérémie Boivin a remporté l'épreuve du circuit Element - Make it count de Repentigny.
Jérémie Boivin fait du skate depuis qu'il a 7 ans. Adolescent, il a participé à plusieurs compétitions avant de ralentir la cadence. Cette année, il a retrouvé le goût de la compétition et les résultats sont au rendez-vous.

Il a déjà deux top 5 en autant de compétitions cette saison. Sa plus récente performance, à Repentigny, lui a valu un voyage à Los Angeles toutes dépenses payées afin de participer à la finale du circuit Element – Make it count, en août, où une commandite de la marque Element est à l’enjeu.

« Je ne pensais même pas participer à la compétition de Repentigny », la seule du circuit Element tenue en sol québécois, indique Boivin, âgé de 21 ans. À la dernière minute, il a décidé de la faire et tout s’est finalement bien déroulé pour lui, alors qu’il a terminé au premier rang.« Les deux planchistes qui ont tout gagné cette saison n’étaient pas là. C’était une belle chance pour moi. » Le Maskoutain avoue ne pas prendre trop sérieusement la compétition, y allant d’abord et avant tout par plaisir. Mais quand les résultats sont au rendez-vous, la motivation à se dépasser encore davantage s’installe.Cette victoire lui a offert une belle visibilité puisque deux nouveaux commanditaires se sont ajoutés à ceux qui le supportaient déjà après son triomphe.Le Maskoutain ne prévoit pas prendre part à d’autres compétitions d’ici le voyage en Californie, question d’éviter le plus possible les risques de blessure. À ce chapitre, Jérémie compte plusieurs blessures sérieuses au fil des années, dont une clavicule et un bras cassé. Mais jamais rien pour l’arrêter. « C’est ma plus grande passion », laisse-t-il tomber en parlant de la planche.La finale internationale du circuit Element – Make it count regroupera les gagnants des 26 différentes compétitions disputées un peu partout dans le monde.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image