7 mai 2015 - 00:00
Championnat québécoisde gymnastique artistique
Un podium pour Marika Roy
Par: Maxime Prévost Durand
La gymnaste Marika Roy, du club ­Gymnaska-Voltigeurs de Saint-­Hyacinthe, est montée sur la troisième marche du podium à l’épreuve de saut lors du championnat québécois de ­gymnastique artistique.

Pour mettre la main sur cette médaille de bronze, Marika a obtenu une note de 12,35 au terme de sa routine.

Malgré ce résultat, elle a dû se contenter du 27e rang au cumulatif des quatre ­appareils dans la classe argo 2, qui compte également les barres, la poutre et l’épreuve au sol.

Aurélie Loma, Catherine Maheu et ­Laurence Rodier représentaient aussi ­Gymnaska-Voltigeurs à la compétition en classe tyro 2. Catherine, qui a bien fait cette saison lors des trois tranches de la Coupe Québec, a pris le 28e rang au ­cumulatif.

Laurence et Aurélie ont chacune percé le top 10 lors de l’une des quatre épreuves, la première terminant 9e à la poutre et la seconde prenant le 9e rang au saut. ­Au cumulatif, elles pointaient respectivement au 30e et au 20e échelon.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image