Selon la porte-parole Ingrid Asselin, l’initiative a permis aux enquêteurs d’obtenir de nouvelles informations « qui pourraient peut-être permettre de faire progresser l’enquête ». Aucun détail supplémentaire n’a toutefois été fourni quant à la nature des informations qui ont été transmises.
Le poste de commandement a été déployé à l’intersection des rues des Cascades et Vaudreuil au centre-ville de Saint-Hyacinthe, à quelques mètres seulement du bar de danseuses Cabaret Flamingo, où Martin Bélair et Nancy Beaulieu étaient respectivement copropriétaire et gérante.
« Sans avancer un nombre, des gens nous ont contactés tant par téléphone qu’en personne durant la journée. Les informations reçues sont présentement en cours de validation par les enquêteurs », a indiqué Mme Asselin.
Cette initiative de la Sûreté du Québec survient plus d’un an après le double meurtre, alors que les auteurs du crime courent toujours. « On était rendu à un point où on avait besoin d’informations du public », a poursuivi la porte-parole.
Les enquêteurs cherchent notamment à connaître les derniers déplacements du couple, dont les corps ont été retrouvés le 9 janvier 2015 dans la boite arrière du camion de Martin Bélair, ensevelis sous la neige, dans le stationnement d’un resto-bar de l’avenue de la Gare, à Mascouche. Leur disparition avait été signalée le 7 et le 8 janvier.
Martin Bélair, 37 ans, résidait à l’Épiphanie, tandis que Nancy Beaulieu, 41 ans, habitait à Granby. Il était devenu copropriétaire du bar de danseuses en juin 2014, alors qu’elle était gérante depuis huit ans.