26 janvier 2023 - 07:00
Un premier but pour Anthony Beauregard avec le Rocket
Par: Maxime Prévost Durand
Anthony Beauregard a joint les rangs du Rocket de Laval à la fin décembre après avoir entamé la saison avec Les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Photo Rocket de Laval

Anthony Beauregard a joint les rangs du Rocket de Laval à la fin décembre après avoir entamé la saison avec Les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL. Photo Rocket de Laval

Rappelé par le Rocket de Laval pendant la période des fêtes, l’attaquant Anthony Beauregard commence à prendre ses aises. Le natif de Saint-Damase a inscrit son premier but avec le club-école des Canadiens de Montréal le 21 janvier dans une défaite de 4 à 3 en prolongation face aux Marlies de Toronto.

Le hockeyeur de 27 ans, placé au centre du 4e trio, a profité d’une passe arrière de Pierrick Dubé pour décocher un tir des poignets dans l’enclave et faire vibrer les cordages. Son but, inscrit en 2e période, permettait au Rocket de créer l’égalité 2 à 2.

Pour Beauregard, il s’agissait d’un sixième match dans l’uniforme du Rocket depuis son rappel dans la ligue américaine le 28 décembre.

En début de saison, il s’est aligné avec les Lions de Trois-Rivières, club affilié à l’organisation des Canadiens dans la ECHL. En 24 parties avec la formation trifluvienne, il a amassé 12 buts et 8 mentions d’aide.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien capitaine des Gaulois de Saint-Hyacinthe évolue avec le Rocket. À la fin de la saison 2017-18, il avait obtenu un essai avec le club de Laval. Il avait alors récolté un but et une passe en dix rencontres. Cette saison, il a signé un contrat d’un an à deux volets avec le Rocket.

Un rappel de courte durée pour Philippe Desrosiers

Le gardien maskoutain Philippe Desrosiers a lui aussi été rappelé par le Rocket, pour la toute première fois, le 19 janvier, mais son aventure à Laval n’aura duré que quelques jours.

L’athlète de 27 ans n’aura malheureusement pas eu le temps de voir de l’action. Après avoir été l’auxiliaire de Kevin Poulin lors des deux parties la dernière fin de semaine, il est retourné avec les Lions de Trois-Rivières mercredi en raison du retour de Cayden Primeau avec le Rocket. Ce dernier venait lui-même d’être cédé dans la ligue américaine par les Canadiens de Montréal plus tôt dans la journée.

Desrosiers, qui a un contrat à deux volets avec le Rocket depuis cet été, avait notamment profité du fait que le gardien Joe Vrbetic avait été cédé aux Lions pour s’amener avec le club-école des Canadiens.

En carrière, le Maskoutain a disputé 76 parties dans la ligue américaine, que ce soit avec les Stars du Texas, les Thunderbirds de Springfield ou le Moose du Manitoba.

Cette saison, avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, il a présenté un dossier de 6 victoires, 12 défaites et 2 revers en prolongation, ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de 0.894.

Des nouvelles d’anciens Gaulois

En plus de Beauregard et Desrosiers, le Rocket compte quelques autres anciens porte-couleurs des Gaulois de Saint- Hyacinthe dans son alignement, dont l’attaquant Joël Teasdale et le défenseur William Trudeau.

Voguant entre le 2e et le 3e trio, Teasdale s’impose au sein de l’attaque lavalloise comme en témoignent ses 17 points, dont 10 buts, en 28 matchs. Il est d’ailleurs le quatrième meilleur buteur de l’équipe. Celui qui a évolué avec les Gaulois durant la saison 2014-15 dispute présentement sa troisième campagne avec le Rocket.

Trudeau, un choix de 4e ronde des Canadiens en 2021, en est quant à lui à une première saison chez les professionnels. Le défenseur de Varennes, membre des Gaulois lors de la saison 2018-19, a joué 28 parties avec le Rocket jusqu’ici et il présente un différentiel de + 1.

image