Cet événement est élaboré dans le but d’outiller les entreprises montérégiennes face aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre. Il permettra d’offrir des pistes de solution pour relever les défis liés à l’intégration, à l’inclusion et à la fidélisation des travailleurs, notamment issus de l’immigration, au sein des entreprises.
En outre, ce rassemblement a pour but d’informer et de soutenir les entreprises de la Montérégie dans le recrutement de talents internationaux. Différentes thématiques seront abordées par les experts invités tout au long de cette journée- conférence. Il sera notamment question de communication interculturelle, de fidélisation des employés, de gestion de la diversité, d’inclusion et de prévention de la discrimination.
« Nous sommes heureux d’être coorganisateurs de ce colloque qui répond à un enjeu criant de pénurie de main-d’œuvre des entreprises d’ici et d’ailleurs. Soutenir et outiller les PME et organismes maskoutains dans l’accueil et l’intégration de talents issus de l’immigration est essentiel à la vitalité économique de la grande région et nous permet d’accompagner nos entreprises dans leur croissance », a mentionné Karine Guilbault, directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole.
Les entreprises sont invitées à s’inscrire au colloque avant le 1er novembre sur le site Eventbrite. L’événement est organisé en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, la MRC des Maskoutains, Desjardins, Saint-Hyacinthe Technopole et Montérégie Économique.