7 janvier 2016 - 00:00
Un premier départ pour Desrosiers dans la Ligue américaine
Par: Maxime Prévost Durand
Philippe Desrosiers a été rappelé par les Stars du Texas le 30 décembre.
Philippe Desrosiers a été rappelé par les Stars du Texas le 30 décembre.
La nouvelle année vient à peine d’être lancée que déjà elle sourit au gardien de but Philippe Desrosiers. Rappelé pour la première fois par les Stars du Texas le 30 décembre, le Maskoutain a fait ses débuts dans la Ligue américaine de ­hockey dimanche dernier, le 3 janvier.

Au milieu d’un voyage de trois rencontres à l’étranger des Stars, Desrosiers a fait son entrée en scène face au Barracuda de San Jose. Sa première présence devant un filet de la AHL s’est toutefois soldée par une défaite de 5 à 1. Le cerbère de 20 ans a réalisé 19 arrêts dans la rencontre.

Desrosiers avait remporté cinq de ses six dernières sorties avec les Steelheads de l’Idaho dans la ligue de hockey ­Premier AA (ECHL) avant d’être rappelé. À sa première saison chez les professionnels, l’ancien de l’Océanic de Rimouski présente un dossier de huit­ ­victoires, six revers et trois défaites en temps supplémentaire.

Choix de deuxième ronde des Stars de Dallas en 2013, il a aidé l’Océanic à ­remporter la Coupe du Président au ­printemps dernier, en plus d’être ­nommé Gardien de l’année dans la Ligue canadienne de hockey pour la saison 2014-15.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image